mercredi 8 octobre 2008

“Freedom not fear" sur SL

samedi 11 oct, 21h30, débat autour de “Freedom not fear"
Kraken-art va relayer
l'appel pour la journée d’action internationale “Freedom not Fear”
par un débat en audio et en chat animé par hava kidd.
le 11 octobre à 21h 30 sur l'espace second life de Médias Critique http://mediascritique.blogspot.com/
􀀀
Freedom not fear: Action internationale pour le respect de la vie privée et la liberté d’expression le 11 octobre
Appel à Soutien de la journée d’action internationale Freedom not Fear le 11 octobre 2008.

Le 11 octobre 2008 de nombreuses organisations dans le monde participent à une journée d’action contre les atteintes à la vie privée, et à la liberté d’expression et d’information.

En France, ces atteintes sont particulièrement graves: fichage général de la population, des préférences sexuelles, des origines raciales, des opinions politiques ou religieuses (Ardoise, Edvige, Cristina). Fichage des élèves (Base élèves, Sconet). Instrumentalisation des enfants afin de faire accepter le contrôle biométrique (bornes biométriques dans les écoles). Prélèvements génétique et fichage adn des militants, voire des journalistes. Puçage et traçage RFID (internet des objets). Géolocalisation.Extension de la vidéo surveillance, utilisation de Drones en banlieue. Mise sur écoute préventive des activités des internautes et de leurs communications. Riposte graduée (projet de loi hadopi de désabonnement des internautes). Filtrage de l’internet. Prohibition logicielle et verrouillage des contenus (loi DADVSI, amendement VU,DRM). Privatisation de la justice du net en matière de liberté d’expression (LCEN-Responsabilité des hébergeurs). Prohibition de la mise en ligne de vidéos démontrant des violences policières (Loi prévention délinquance). Projet de Labellisation des ‘bons’ sites d’information par le ministère de la culture et de la communication (Rapport Tessier). Cyber-ordre moral (Commission nationale de déontologie). Nouvelles menaces législatives sur le délai de prescription des délits de presse en ligne.

L’ensemble de ces atteintes, menant tout droit à un véritable totalitarisme informationnel, nous concerne tous: L’inter-collectif HumanRights21 appelle à soutenir ce mouvement, et à participer à une manifestation à Paris , suivie en particulier d’une soirée d’information festive à la CIP.
Pour en savoir plus, voir le site http://www.humanrights21.org/
poete cummings

Aucun commentaire: