mercredi 28 mars 2007

Community Chest











A partir du moment ou j'ai commencé a comprendre ce que pouvait vraiment être Second Life, je me suis tout de suite mis en mouvemement pour regarder de plus près et tenter d'évaluer comment on pouvait au mieux possible gérer et intégrer tous les aspects du sonore sur la metaverse.
J'ai donc d'abord fait connaissances avec les limites et les contraintes de la structure du jeu puis j'ai fait quelques essais plus concrets par ailleurs, pour enfin rencontrer l'équipe de Community Chest, créateur de contenu sur Second Life. En réalité Community Chest est une véritable agence de marketing et de communication avec a sa tête des dirigeants qui viennent de sociétés comme Draft Digital, Ogilvy One et Millward brown. Community Chest est ainsi la première agence de ce type implantée sur la metaverse ainsi que sur Paris.















Ainsi j'ai collaboré avec eux, pour la mise en place d'un environnement sonore sur deux projets Français, la version Choc Hebdo de Pierre Lescure sur la region de la plaine et le lancement de Fleur du Mâle de Jean-paul Gaultier sur Caricavatars. Dans les deux cas la volonté est de créer un environnement sonore complètement dédié et original, exactement comme pour un film ou un jeu. Je pense que ce que nous avons faits pour JPG avec A. Harley au scriptage est un très bon début. Je vous invite a venir le découvrir.

http://slurl.com/secondlife/CARICAVATARS/107/198/23

http://slurl.com/secondlife/La%20Plaine/57/173/36

Aucun commentaire: