lundi 2 juin 2008

Terminus sur Yuanjiao


J'ai mis en streaming continu sur le nouveau petit îlot open space de Yuanjiao, qui se trouve dans le prolongement de Fangzhang, le tout premier morceau que j'ai composé pour la metaverse, Terminus ...
C'est au détour d'un blog qui à l'époque s'appellait "Second Life ou la deuxièmle vie du web" que j'ai pu avoir le landmark magique de Terminus ... Terminus était le nom d'une petite île qui se trouvait en face de Gaia et de la communauté Francophone. Sur cette île il se passait des choses étranges et merveilleuses : l'Ecosystem Working group mené par Luciftias Neurocam y fabriquait de la vie artificielle ...
C'est comme ça que j'ai été happée. Et depuis, de rencontres en découvertes j'ai appris à vivre et à utiliser la metaverse.

L'île de Terminus à disparue. C'est une chose curieuse de constater qu'on peut avoir des souvenirs qui nous sont devenus chers, même dans un metaverse. L'ESWG a pris racine sur une autre sim mais le charme n'est plus le même ... j'ai fini par déserter le groupe ... le morceau est resté ... je le passe régulièrement dans mes concerts immersifs ... souvent à la fin, pour conclure de façon douce et laisser cette impression de suspension que j'aime tant ...

La notion de souvenir m'a fait rebondir sur des souvenrirs "réels" ceux des bancs et des dunes de sables de mon enfance en Frise du Nord et d'Ouest ... Yuanjiao ressemble a ces souvenirs - j'y ai donc posé Terminus pour que ce morceau, privé de son souvenir initial trouve à nouveau une place ... je ne me lasse pas d'écouter ce morceau en faisant se lever le soleil artificiellement.

Yuanjiao, grâce à Terminus, devient un espace d'une rare tranquillité - je m'y ressource - il est ouvert à tous ceux qui aiment ces sensations faites tout à la fois de simplicité, d'espace et d'introspection douce ...

Merci à Wanxiang Tuxing et à Krisp de LunaBox

Terminus on Yuanjiao

Aucun commentaire: